QUI ?

« Un jour quand je serai grand, je serai architecte car j’aime dessiner ! »
Paolo enfant

Formé et diplômé en tant que technicien collaborateur d’architecte en techniques constructives, Paolo poursuit ensuite avec passion et enthousiasme ses études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble où en 2006 il obtient son diplôme d’architecte.

 

Depuis Paolo a exercé en France dans différentes agences d’architecture, petites, grandes et de renom à Paris, puis après durant 10 années au Canada, à Montréal, comme responsable de la conception et du design de projets, dont certains primés.

 

Après un retour dans sa région d’origine et fort d’une expérience au travers de différents types, spécialités et échelles de projets architecturaux, Paolo décide de se focaliser et se démarquer dans la création et la réalisation de projets haut-de-gamme au design innovant et singulier.

 

En 2023, son parcours de vie l’amène à créer REIA architecture. Son agence est la réponse à sa vision conceptuelle pour obtenir l’équilibre d’une architecture pensée, conçue, modelée et réalisée dans toute sa globalité. Une évidence pour un garçon créatif, passionné et amoureux d’architecture qui a grandi dans une famille d’artisans de la construction, avec comme ligne de conduite l’amour du détail et du travail bien fait.

Ma vision créative …

« Aujourd’hui, je suis un architecte singulier avec mon propre style et mon approche très personnelle. Je souhaite créer une architecture sensible qui me ressemble, qui soit épurée et créative et surtout qui place l’humain au centre du projet.

 

J’aime penser et concevoir librement des espaces où chaque personne trouvera sa place et se sentira bien. Ce concept inspirant je l’imagine en développant une relation forte entre l’intérieur et l’extérieur, une sorte de retour aux sources entre le bien être d’un cocon et l’ouverture vers la nature.

 

Je veux proposer et offrir aux gens la possibilité de partager ma vision d’une architecture intuitive et empathique basée sur le partage et la capacité à ressentir le besoin de l’autre…

 

Enfin, voici mon défi, faire de mes œuvres architecturales un lieu de vie unique ! »

PAOLO CORREIA  // ARCHITECTE FONDATEUR